Je suis Gwen, designer graphique formée aux Beaux-Arts de Pau et Arts décoratifs de Strasbourg. J’ai exercé pendant plus de 15 ans en agence de communication, mais je suis «print» avec un faible pour l’encre, le papier, l’harmonie… avec l’étendue beauté graphique des plantes et la nature comme éternelle source d’inspiration.
Fin 2020, c’est ma rencontre avec ce papier incomparable qui a semé la graine. Puis la découverte de l’art des “paper florists“ a fait germé l’étendue des possibles ainsi, tout naturellement, Infini Printemps a éclot !
Depuis, ma pratique de la floriculture de papier explore la patience, la précision, l’accident heureux. Je sculpte, coupe, teins, cherche la justesse d’une couleur ou la vibration d’un volume. Je m’inspire du réel ou parfois je m’en échappe…
Cette technique artisanale exigeante et délicate, en contact direct avec la matière et la nature ouvre des possibilités créatives et florales infinies !
Adhérente des Ateliers d’art de France, je suis également membre active du collectif d’artisanes d’art nantais, Métiers d’Art sur Loire.